Activités

La Pierra-Menta côté TarentaiseNiché au fond du Vallon de Foran à La Côte d’Aime en Tarentaise, le refuge de La Balme est un lieu prisé par les amateurs d’activités de plein air en tout genre.

– La Randonnée :
De part sa situation géographique exceptionnelle sur le sentier du GR5, le refuge est un point de départ ou un camp de base idéal pour les randonnées suivantes :

– Tour du Passeur de Gargan
– Tour des Lacs de Portette
– Tour du Roignais
– Passeur de la Mintaz
– Tour du Beaufortain
– Tour du Mont Rosset
– Col du grand Fond
– Col de la Nova
– Col de la Charbonnière
– Col du Mont Rosset
– Col du Bresson
– Pierra Menta
– …

Randonnée à partir du Refuge de La BalmeN’hésitez pas à demander les précieux conseils de Bernard et Myriam pour toutes les superbes ballades (courtes ou sur plusieurs jours) à proximité.

La randonnée pédestre est le moyen idéal pour découvrir la faune et la flore exceptionnelle qui se développe aux alentours du refuge de La Balme en Tarentaise.
En prenant le temps de regarder tout autour de vous, vous pourrez ainsi observer chamois, bouquetins et marmottes et sentir les parfums des gentianes, violettes, anémones ainsi que de nombreuses autres espèces animales et végétales de nos montagnes.
Vous trouverez aussi des objets ou des formes uniques sculptés par l’homme ou par la nature elle-même.

– L’escalade :
Sculpture de Vulcain avec la Pierra-Menta en arrière-planEntouré de nombreuses montagnes et rochers, le refuge de La Balme donne accès à un grand nombre de voies d’escalade à proximité et dont voici une liste non exhaustive, avis aux amateurs…

– Pierra Menta, face Ouest
– Pierra Menta, face Est
– Aiguille de La Nova
– Dalles du Gargan
– Les Cristaux
– La grande Parei
– La Cerdosse
– Rocher de La Balme (voie d’escalade facile)
– …

Pour en savoir plus sur ces voies d’escalade, visitez la page qui leur est consacrée sur le site de la commune de La Côte d’Aime

Les commentaires sont fermés.