Le refuge

Bernard cuisine au Refuge de La Balme en TarentaiseLe refuge communal de La Balme a été construit au début des années 1950 sur La Commune de La Côte d’Aime (Tarentaise) au pied de la célèbre Pierre-Menta.

D’importants travaux de mise en conformité ont été réalisés en 2012 pour améliorer le confort des randonneurs de passage. La capacité d’accueil du refuge est ainsi de 28 places en été
et 20 places en hiver.

L’été (du 15 juin au 15 septembre), le refuge est gardé par Bernard Duc qui vous propose, en plus du couchage, ses spécialités pour vous remettre de tous vos efforts de la journée :

Le dortoir du Refuge de La Balme en tarentiase– Le midi : en terrasse ou à l’intérieur, vous pourrez vous restaurer avec des omelettes,  assiette de crudités et charcuterie, casse-croûtes et de nombreux desserts (fromages blancs aux coulis de fruits, tartelettes, …).
– Le soir vous partagerez avec tous les hôtes une soupe et un plat dans une ambiance conviviale autour d’une grande table, le tout près d’un bon feu.

Afin d’être sûr de trouver une place à votre arrivée, pensez à réserver à l’avance votre séjour au refuge en appelant
Bernard au 06 84 35 07 41
ou par email en dehors de la saison estivale (15/06 au 15/09).

En dehors de cette période estivale, le refuge reste ouvert et surveillé, il convient de prévenir le gardien qui tient à jour le planning, afin que tout les randonneurs trouvent une place.
Pour le confort de tous, il convient donc de vous acquitter de la redevance et de laisser l’endroit en bon état et de bien fermer portes, fenêtres et volets avant de partir.

Groupe d'enfants au Refuge de La Balme

L’été le refuge est entièrement équipé (sanitaires, douche, étendage à linge, dortoirs « avec couvertures et polochons »,
poêle à bois, …).

L’hiver vous disposez d’une gazinière et d’une batterie d’ustensiles de cuisine, d’un dortoir « avec couvertures et polochons »,
du poêle à bois.

 

Les commentaires sont fermés.